Équipe du stage ados-adultes

Faites connaissance avec l’équipe des professeurs chargés des cours individuels et collectifs lors de nos stages pour adolescents et adultes !

Kim Junca

Directrice BAFD (encadrement des mineurs)

Kim Junca est née au sein d’un environnement musical, sa mère étant professeur de flûte à bec. Elle débute la flûte à bec à l’Ecole de musique de Val-de-Reuil, dans l’Eure, et poursuit ses études au Conservatoire de Rouen dans la classe de Marie Hervé. Elle entre ensuite au Conservatoire de Boulogne-Billancourt avant d’intégrer le Pôle Supérieur d’Enseignement Artistique de Paris/Boulogne-Billancourt où elle obtient en 2017 le DNSPM (Diplôme National Supérieur Professionnel du Musicien) ainsi que la Licence de musicologie à l’Université Paris-Sorbonne. C’est en mars 2018 qu’elle termine ses études avec l’obtention de son Diplôme d’État de professeur de musique dans le domaine des musiques anciennes. Parallèlement, elle étudie la viole de gambe, se produit en concert dans différents ensembles en musique de chambre dont l’ensemble de musique ancienne Les Silvains et le consort de flûtes à bec Quintessence.
Kim enseigne actuellement la flûte à bec et la musique de chambre à l’Ecole de musique et de danse de Vélizy-Villacoublay et au CRD d’Evry. De plus, elle dirige depuis 2015 ce stage estival de musique ancienne organisé jusqu’en 2019 par l’Association Caix d’Hervelois et repris cette année par l’Association Les Amusemens.

Patrick Heilmann

Clavecin, ensemble vocal

Claveciniste, continuiste, chef de choeur et flûtiste à bec, Patrick Heilmann est le fondateur de l’ensemble Le Songe du Roi. Constitué d’un cercle d’instrumentistes fidèles et d’un ensemble vocal, Le Songe du Roi se produit régulièrement sur les scènes françaises : les Estivales des Orgues du Haut-Jura, Vox Aurea, Musique au Chambertin, Pupitres en liberté, Marathon Rameau.
Depuis septembre 2016, Patrick dirige l’ensemble vocal dolois Alcina dans un répertoire allant de la renaissance à Mozart. C’est également depuis septembre 2016, que la radio RCF en Bourgogne l’a invité à produire l’émission musicale Tenue Classique Exigée, le premier dimanche du mois à 17h. Enfin, il occupe le poste de professeur de clavecin du CRR de Dijon depuis novembre 2019.

Eleanor Lewis-Cloué

Viole de gambe, violoncelle baroque

Née en Australie, Eleanor Lewis-Cloué étudie le violoncelle au Sydney Conservatorium et à l’University of Sydney. Elle obtient un Bachelor of Music (1st Class Honours) ainsi qu’un Master of Music (Distinction). Avant de quitter son pays natal, Eleanor s’est produite avec plusieurs ensembles renommés, dont Coruscations (ensemble de musique contemporaine), The Renaissance Players, the Sydney Chamber Orchestra ainsi que le Tasmanian Symphony Orchestra et le Tasmanian Symphony Chamber Players. Elle a également conçu, élaboré et présenté un concert annuel de musique contemporaine australienne pour violoncelle pendant huit ans. Attirée par la musique ancienne, elle se perfectionne en viole de gambe au CNSMD de Lyon dans la classe de Marianne Muller, et en sort en 2005 avec un premier prix. En parallèle, elle poursuit ses études de violoncelle baroque.
En France, Eleanor joue avec divers ensembles, tels que Diabolus in Musica, Doulce Mémoire, l’Ensemble Céladon ou Stradivaria. Elle participe à de nombreux festivals, dont Musica à Strasbourg, Divina Musica, Les Gourmandises Musicales, Fugue en Aude Romane, Rencontres Musicales Savoie et le Festival de Musique Ancienne de Lyon. Elle fait aussi partie du Collégium Musicum, un ensemble de musique ancienne missionné par le département du Maine-et-Loire dans le cadre de ses projets artistiques, et du duo de violes Rose et Lys. Eleanor participe à de nombreux programmes, autant sur instruments anciens qu’avec son violoncelle « moderne ». Elle enseigne également la viole de gambe et le violoncelle baroque au CRR d’Angers et assure régulièrement des cours au CRR de Tours.

Nicolas Rosenfeld

Flûtes à bec, basson

Dès​​ l’enfance, Nicolas Rosenfeld se plonge dans la musique ancienne avec l’étude de la flûte à bec, et reçoit les précieux conseils de Jean-Pierre Nicolas, Frederic de Roos ou Sébastien Marq. Passionné par les sciences autant que par la musique, il se tourne définitivement vers cette dernière en 2012, après l’obtention de son doctorat de microbiologie. Il étoffe alors sa formation musicale avec un cursus de bassons anciens – bassons baroque et classique, dulciane -, aux côtés de Jérémie Papasergio puis Giorgio Mandolesi au Conservatoire de Paris.
Nicolas se produit avec des ensembles renommés comme La Capella Mediterranea (direction Leonardo Garcia Alarcon), Le Poème harmonique (direction Vincent Dumestre), ou encore Le Concert d’Astrée (direction Emmanuelle Haim), et dans des lieux prestigieux tels que l’Opéra Garnier, l’Opéra Bastille, le Théâtre des Champs-Elysées à Paris, les festivals d’Utrecht, Ambronay, ou encore l’Abbaye de St-Riquier. En compagnie de Julie Petit, il dirige également l’Ensemble Le Palais des songes, pour lequel il écrit des spectacles originaux (contes, pièces de théâtre historique,…) et se plaît à découvrir des répertoires inédits.

Laurence Valentino

Violon baroque

Diplômée du DE et du CA de professeur de violon, Laurence Valentino est professeure titulaire de la ville de Paris. Elle enseigne actuellement les violons moderne et baroque au conservatoire du 6eme arrondissement. Laurence Valentino a mis en place un cursus spécifique de musique et danse pour le violon baroque, où les élèves peuvent commencer le violon baroque dès leur débuts puis jusqu’au cycle spécialisé.

Elle s’est formée avec Éric Fauvet, Geneviève Simonot, Maurice Moulin, et a étudié le répertoire du violon baroque auprès d’Hélène Schmitt et Patrick Bismuth. Ayant joué dans diverses formations instrumentales comme la compagnie Opéra éclaté, l’orchestre Lyrique Jacques Offenbach, l’orchestre Lamoureux ou encore Divertimento, elle fait maintenant partie de la Compagnie des Archets à Bâbords en quatuor à cordes. S’étant produite en soliste au sein de plusieurs ensembles baroques, elle fut lauréate du programme européen EEEmerging, et finaliste au concours du Val de Loire, et a ainsi pu bénéficier de masterclasses pour le violon baroque avec notamment Enrico Onofri. Elle a joué dans plusieurs festivals de musique ancienne en Europe (Brugge, Utrecht, York, Göttingen). Elle a formé le duo < 3 avec Ajay Ranganathan, mêlant 3 types de violons différents.